POUR LA 5ÈME et LA 6ÈME (10 Juin)
Esta semana vamos a cantar y bailar.
Esta canción que se ha hecho muy popular en Francia.
Debajo del vídeo os pongo la letra.
¡¡¡A BAILAR Y CANTAR!!!
Lavez-vous les deux mains une demie minute
En récré prenez soin d'éviter les disputesRespectez la distance avec tous les copains
D'un métre dit la science et puis tout ira bien
Que vous soyez à Berlin Strasbourg ou Hollywood
Prenez garde toujours, toussez dans votre coude
Évitez les balades dans les endroits bondés
Ne tombez pas malades
Donc voilà une idée
[Refrain]
Nom d'un petit pangolin
Je ne sais pas ce qui me retient
D'envoyer sur Vénus
Ce satané virus
Eeeeeh nom d'une chauve-souris
Mais quand va-t-il filer d'ici
Déserter notre globe
Satané microbe
La condition requise pour aller mieux demain
Ne faites plus de bises
Ne serrez pas de mains
Mais pour être peinards soyez mobilisés
Jetez votre mouchoir
Une fois utilisé
À l'école ou la maison
Restez zen et candides
Telle est votre mission
Et ce fichu covid Nous lâchera les baskets, et nous crierons Victoire !
Partout sur la planète on fêtera son départ
[Refrain]
Nom d'un petit pangolin
Je ne sais pas ce qui me retient
D'envoyer sur Vénus
Ce satané virus
Eeeeh nom d'une chauve-souris
Mais quand va-t-il filer d'ici
Déserter notre globe
Satané microbe
Déserter notre globe
Satané microbe
POUR LA 5ÈME et LA 6ÈME (3 Juin)
Esta semana vamos a aprender un jeu: La
petanque , muy popular en Francia,
y que aquí también podemos
jugar: en el parque, en la playa, en el jardín (si tenéis uno grande)….
Je vous adjoint une petite vidéo, para
aprender las reglas de juego de la petanca.
Como tiene esquemas de las jugadas,
os será más
fácil de entender
Os animo a que juguéis. ¡¡Es muy divertido!!
Además esta semana vamos a aprendernos la canción
CHAMPS ELYSÉES
Y si alguna vez vais a París podéis ir cantándola por la calle.
¡¡Todo el mundo la conoce!!
Y también os dejo este vídeo PARIS VU DU CIEL
para que podáis visitar esta bonita ciudad sin salir de casa.
Estas semanas del mes de JUNIO no hay que hacer nada nuevo para enviarme.
Haced una revisión de todo lo que me habéis hecho y
mandadme lo que os falte por hacer.
Repasad todo lo que hemos aprendido durante el confinamiento:
Canciones, vídeos, questionarios,..
Y si aún os queda algo por enviar, y queréis enviarlo,
recordad mi correo del cole es:
inmaculada.fernandez@ceipvaldelagrana.es
POUR LA 5ÈME et LA 6ÈME (27 Mai)
Esta semana, tal como os dije la semana pasada,
vamos a trabajar sobre la Tour Eiffel.
Vamos a revisar este cuento, que ya habéis visto,
y vamos a contestar a un cuestionario,
que tenéis justo debajo del vídeo.
Por favor no olvidéis poner
vuestro nobre completo y el curso.
Prénom et nom:
___________________ Classe: _______
Hay al final un pequeño glosario con la traducción de algunas palabras,
para ayudaros.
1.- Qui a illustré le
livre? ________________________
2.- Qui a écrit l’histoire? _________________________
3.- Qu’est-ce qu’elle fait, la tour Eiffel, chaque jour? _________________________
4.- Combien de mètres
mesure la Tour Eiffel? _______________________________
5.- Quel est le poids de la Tour Eiffel ? ___________________________________
6.- La Tour Eiffel est haute comme ? ___________________________________
7.- Ordonne les
monuments de Paris et les lieux importants de la France selon ils apparaissent
dans l’histoire (cópialos por orden de
aparición en la historia): Le Mont Saint Michel, La Grande Arche de la Défense,
L’Arc de Triomphe, , La Seine, Le Mont Blanc, L’avenue des Champs-Élysées.
a. ____________________
b. ____________________
c. _____________________
d. ______________________
e. ______________________
f. ________________________
8.- Qui parle avec la
Tour Eiffel tout au long de l’histoire? (trois personnages)
_____________, ___________, ______________.
_____________, ___________, ______________.
9.- Qu’est-ce que la
Tour Eiffel fait avec sa tête? __________________________
10.- Copie ce que le
maillot jaune du Tour de France sifflote en passant sur la Tour Eiffel :
______________________________________________
11.- Qui dit “La Tour
Eiffel a des ailes !”? _______________________
12.- Pourquoi
“personne ne s’est rendu compte” de l’absence de la Tour Eiffel?
Parce qu’_____________________________________
Parce qu’_____________________________________
13.- Comment se
termine la journée du 14 juillet? ____________________________
14.- Quel est le jour de la fête national en France ? __________________________
15.- Où veut aller la
Tour Eiffel la nuit du 14 juillet? ____________________________
16.- Pour quoi faire ?______________________________________
17.- Raconte l’histoire en Espagnol. Mais, si tu veux, tu peux utiliser quelques mots connus en
Français, bien sûr !!!
_____________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________
Petit vocabulaire d’aide:
bouée : flotador, salvavidas, boya, baliza.
bougonner: refunfuñar, gruñir.
fracasser : destrozar, hacerse pedazos.
soudain : de repente, de pronto.
clignoter: parpadear, destellar, titilar
brouillard : niebla, neblina.
vamos a responder las preguntas del siguiente questionario.
El que quiera puede enviar las respuestas al correo de siempre
inmaculada.fernandez@ceipvaldelagrana.es
POUR LA 5ÈME et LA 6ÈME (20 Mai)
Esta semana es la Feria de El Puerto.
Vamos a descansar de trabajo escrito.
Por lo tanto no tenéis que enviarme nada.
Pero vamos a aprender cosas sobre un monumento muy interesante
que todos conocéis LA TOUR EIFFEL.
Lo primero os dejo una canción facilita para entrar en materia.
Después tenéis dos vídeos sobre "La Dama de Hierro"
Es importante que los veáis varias veces y los entendáis bien.
La semana próxima trabajaremos con questionarios
sobre estos vídeos y el cuento que tenéis en la Página Principa.
TOUR EIFFEL DE PIERRE LOZÈRE
LA TOUR EIFFEL EST-ELLE RENTABLE?
À QUOI SERT LA TOUR EIFFEL?
Os aconsejo que además os miréis la Página de Segundo Ciclo
y cantéis y bailéis las canciones populares
que todo el mundo conoce en Francia
DIVERTÍOS MUCHO CON
LAS CANCIONES Y LOS BAILES!!!
POUR LA 5ÈME et LA 6ÈME
Esta semana vamos a empezar viendo un par de vídeos muy divertidos de Astérix et Obélix.
Seguro que os reís mucho.
Quand l'appétit va, tout va !
Le regard d'Iris
Le bain de Cléopatre
Vamos a ver los vídeos varias veces y
vamos a responder las preguntas del siguiente questionario.
El que quiera puede enviar las respuestas al correo de siempre
inmaculada.fernandez@ceipvaldelagrana.es
QUESTIONNAIRE
VIDÉO 1 : Quand l'appétit va, tout va !
Obélix, il est très
gourmand, alors il rêve avec de la nourriture.
A) Fait la liste, en français, de toutes
les choses qu’il veut manger :
_______________________________________________________
_______________________________________________________
B) Qu’est-ce que ça veut dire en espagnol : Quand l'appétit va, tout va ! ?
____________________________________________________
VIDÉO 2 : Le regard d’Iris
A) Le premier bonhomme se transforme
en _____________
B) Le deuxième bonhomme se
transforme en ______________
C) Qui se prête à la petite expérience ?
___________________
D) Qu’est-ce que le magicien fait avec Astérix ? (souligne la correcte)
Tape
Astérix avec une cane
Puni Astérix au coin de la pièce
Regarde Astérix avec
des grandes yeux
E) Qui dit quoi ?
Je
suis un sanglier _______________________
Tu es
un sanglier _______________________
F) En quoi se transforme le magicien ? ________________________
VIDÉO 3 : Le bain de Cléopâtre.
Mets chaque phrase à la place correcte :
Il se fait brûler la patte/ Elles
chantent et dansent/ Elle chante/
Il chante avec Cléopâtre/ Il goutte le savon
de Cléopâtre/
Il amène le lion de Cléopâtre/ Elle pend son bain.
A) Qu’est-ce qu’elles font les
danseuses ? ___________
B) Qu’est-ce qu’il fait le gros
monsieur ?_____________
C) Qu’est-ce que fait Cléopâtre ?
________________
D) Qu’est-ce qu’il fait le petit de
couleur ? ______________
E) Qu’est-ce qu’il fait le lion ?
________________
Y para terminar vamos a bailar y cantar una canción popular muy rokera.
¡¡A bailar y a divertirse un rato!!
Recordad también que en la página principal tenéis, si queréis, un cómic
para divertiros en familia de Astérix et Obélix
LE JOUR DES MÈRES
El día de la madre se celebra en cada país un día distinto.
En España hemos celebrado el domingo el día de la madre.
En Francia el día de la madre se celebra el primer domingo de junio
Aquí os dejo un video para que, el que quiera,
le haga una manualidad preciosa a mamá
Y AHORA LA TAREA PARA ESTA SEMANA
PARA 5ÈME ET 6ÈME
Vamos a ver el vídeo varias veces y
vamos a responder las preguntas del siguiente questionario.
El que quiera puede enviar las respuestas al correo de siempre
inmaculada.fernandez@ceipvaldelagrana.es
Prénom et nom:
______________ Classe: _______
A) Qui dit quoi? ( Milo, la maman,
Lola ) :
1.
Milo
! Reste assis dans la baignoire ! ________________
2.
Milo
! Ne saute pas sur ton lit ! _______________
3. Je vais demander à mon grand frère. ____________
4.
Je
vais faire passer un test à maman.______________
5. Viens, Lola. Allons construire une cabane.
____________
6.
Je
crois qu’en fait, maman a des yeux dans le dos. ________
B) Où est le
personnage?
1.- Milo prend son bain dans la
______________
2.- Milo joue avec les casseroles de sa
maman dans le ________
3.- Milo saute sur son lit dans sa
_______________
4,. La maman résonne depuis le
_________: Milo !, ne saute pas sur ton lit !
C) Complète les
phrases:
La maman de Milo porte des vêtements
____________
Milo glisse à l’étage et se cache dans
__________ de sa chambre.
D) Quel jour se passe
chaque chose?
1.- Milo se bat contre une pieuvre géante
dans son bain. _____________
2.- Milo défend son château fort contre un
terrible dragon cracheur de feu __________
3.- Milo concocte une potion magique afin
du vaincre un puissant sorcier _________
E) Raconte l’histoire en Espagnol. Mais, si tu veux, tu peux utiliser quelques mots connus en
Français, bien sûr !!!
Y ahora para divertiros cantar y bailar con toda la familia
podéis aprender esta canción
¡¡A divertirse!!
POUR LA 5ÈME et LA 6ÈME
Esta última semana de abril vamos a revisar las partes del cuerpo y
Tu as mal où? J'ai mal à .... J'ai mal au ....
Vamos a ver el vídeo de Simon a une carie
y vamos a responder a estas preguntas:
Simon à mal où? Il a mal au .....
Qu'est-ce qu'il a? Il a une ....
Où va il? Il va chez ....
Il veut aller chez le dentiste? Non, il ....................................
Y además vamos a cantar con toda la familia y divertirnos un rato revisando la canción que ya sabemos:
JEAN PETIT QUI DANSE
Vamos a copiar los nombres de todas las partes del cuerpo que dice.
Además todos los de 5º que tengáis hecha la presentación de la familia, y aún no me la hayáis enviado, podéis enviármela, y sí queréis podéis enviar también un audio leyendo la presentación de la familia que habéis hecho.
Mi correo del cole es: inmaculada.fernandez@ceipvaldelagrana.es
POUR LA 5ÈME ET LA 6ÈME
Esta semana vamos a trabajar lo mismo 5º que 6º. Acordáos que vamos trabajar la cultura francesa. A continuación os pongo lo que vamos a hacer:
1. Vamos a aprendernos la canción de Les Enfantastiques "DES LIVRES ET VOUS" Es una canción preciosa, como todas las que hace este grupo de niños y niñas. Respondemos a la pregunta:
Quelle est la différence entre
"Des livres et vous" et "délivrez-vous?
(puedes escribir la respuesta en español)
2. Ve el vídeo de "La Petite Princesse" disfruta de él y aprende palabras nuevas.
3. LA FÊTE DU LIVRE,
A. Busca el título de un libro famoso que escribiera cada uno de los siguientes escritores. Copia el nombre del libro y el protagonista del mismo en francés.
Autores: Charles Perrault,
Alexandre Dumas (padre),
Antoine de Saint-Exupéry,
René Goscinny.
B. Del vídeo LA GRANDE FÊTE DU LIVRE POUR LA JEUNESSE que tienes aquí abajo y también en la página principal responde a las siguientes pregunatas:
a. C'est quelle édition de la fête?
b. Quelle est la date du rendez-vous?
c. La fête, c'est où?
d. La fête est pour qui?
c. Quelle est la page Internet sur laquelle tu dois te connecter, pour voir les activités?
POUR 5 ÈME ET 6 ÈME
POUR 5 ÈME ET 6 ÈME
Le 1er Avril. POISSON D´AVRIL.Une journée des blagues des farces.
OS PROPONGO ESTE RETO PARA TRAER AL REGRESO
POUR LA SIXIÈME: Au Restaurant
POUR LA CINQUIÈME: Présenter ta famille
POUR LA SIXIÈME
Estamos en el tema de ir a comprar. "Au marché" (chanson)
"Au restaurant" (vidéo)
Au Marché, Au Marché
Tu peux, tu peux tout trouver
Des patates et du poisson
Des savates et du savon
Au Marché, Au Marché
Tu peux, tu peux tout trouver
Et le samedi, du pissenlit
Pour faire joli.
Tu peux, tu peux tout trouver
Des patates et du poisson
Des savates et du savon
Au Marché, Au Marché
Tu peux, tu peux tout trouver
Et le samedi, du pissenlit
Pour faire joli.
Un chou-fleur pour ta soeur
3 oeufs pour le prix de 2
Du hachis pour midi
Le dessert que tu préfères
C'est la vanille pour les p'tites filles
Et le citron pour les garçons.
3 oeufs pour le prix de 2
Du hachis pour midi
Le dessert que tu préfères
C'est la vanille pour les p'tites filles
Et le citron pour les garçons.
Un pot d'colle pour l'école
Quelques clous pour quelques sous
Du shampoing pour le bain
La pommade pour malade
Une…
Quelques clous pour quelques sous
Du shampoing pour le bain
La pommade pour malade
Une…
POUR LA CINQUIÈME
Acabamos de empeza "JE PRÉSENTE MA FAMILLE"
En la segunda parte de este vídeo tienen el ejemplo, para que el alumnado prepare su presentación.
LA BANDE DESSINÉE FRANCOPHONE
Boule et Bill
Quelle année est apparue la Bande Dessinée "Boule et Bill"?
Où? Dans quel pays?
Qui sont les protagonistes? Comment s'appellent-ils?
Peux tu les décrire?
Sais tu d'autres choses sur Boule et Bill?
Spirou
Quelle année est apparue la Bande Dessinée "Spirou"?
Où? Dans quel pays?
Qui sont les protagonistes? Comment s'appellent-ils?
Peux tu les décrire?
Sais tu d'autres choses sur Spirou?
Dans quel pays est-elle aparue dans une autre langue non française?
Astérix et Obélix
Quelle année est née Astérix et Obélix?
Quel est l'auteur?
De quoi s'agit l'histoire?
Comment s'appellent les protagonistes?
Tu peux les décrire?
Où est tombé Obélix quand il était petit?
Quels sont les premiers mots toujours pour commencer chaque nouvelle histoire?
SCHTROUMPFS
Dans quelle année est née Les Schtroumspfs?
Dans quel pays?
Quel est sont auteur?
Quels sont les personnages les plus importants?
Tu peux les décrire?
De quoi s'agit l'histoire?
Le générique.
CHANSON DE NOËL POUR LA SIXIÈME
CHANSON DE NOËL POUR LA CINQUIÈME
SIXIÈME
CINQUIÈME
CINQUIÈME: Bonjour Monsieur.
Les parties du corps
CINQUIÈME: Où est le chat?
- Barbapapa, le père (de couleur rose)
- Barbamama, la mère (de couleur noire)
- Barbabébés filles :
- Barbabelle est la plus belle (de couleur violette)
- Barbotine est une intellectuelle (de couleur orange avec des lunettes)
- Barbabébés garçons :
- Barbidou est un ami de la nature et des animaux (de couleur jaune)
CINQUIÈME: Où habites tu?
La valise
SIXIÈME: La passerelle
CINQUIÈME: J'aime les fruits
SIXIÈME: Carte de France. Les Nouvelles Régions. Les frontières.
CINQUIÈME: Comment ça-va???
CINQUIÈME: Au pays des couleurs.
Comentarios
Publicar un comentario